Les lieux de tournage de la série Lupin

Le 8 janvier 2021, le premier épisode de la série à succès « Lupin », avec un premier rôle joué par Omar Sy, sort sur la plateforme de streaming Netflix. Récompensé et adulé, elle nous fait également voyager en France à travers les différents lieux de tournage de la série Lupin.

Porte Saint Martin

Construit par François Blondel (1618-1686), élève de l’architecte Pierre Bullet (1639-1716). L’arche de 18 mètres de haut est percée d’une grande arcade centrale et de deux arcades latérales de plus petite taille.

Le musée du Louvre

Reconnaissable par la pyramide en verre de son hall d’accueil construite en 1989, vous retrouverez des œuvres d’art de différentes civilisations, notamment du Moyen-Âge, des civilisations antiques orientales, égyptiennes, grecques, romaines, etc. Vous y découvrirez la célèbre Joconde ou encore la Vénus de Milo. Clairement un des plus beaux lieux de tournage de la série Lupin.

Musée Nissim de Camando

Cet hôtel particulier fut bâti entre 1911 et 1914. Découvrez notamment des pièces ayant appartenu à Marie-Antoinette. Vous remarquerez ainsi l’atmosphère évoquant l’âge classique et la belle époque et vous comprendrez le fonctionnement d’une maison aristocratique.

Jardin du Luxembourg

Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg, ce jardin s’étend sur 23 hectares. Pendant votre promenade, vous remarquerez qu’il est en deux parties, une partie à la française et une à l’anglaise. Au milieu de ces parties, vous retrouverez une forêt géométrique ainsi qu’un grand bassin. Vous verrez également la magnifique fontaine Médicis, commandée par Marie Médicis et des statues en bronze et en marbre rappelant la mythologie. Vous pourrez aussi profiter de ce jardin !

Pont des Arts

Construit entre 1801 et 1804, ce fut le premier pont en fer de la capitale. Se promener en famille, en couple ou entre amis est un plaisir, la vue sur la Seine et ses monuments est parfaite pour prendre des photos.

Les Puces de Saint-Ouen

Le Marché aux Puces de Saint-Ouen est un joyeux petit labyrinthe d’arcades, de ruelles intérieures et extérieures formées de boutiques, de stands, de petits entrepôts uniques les uns que les autres. La spécialité du marché, ce sont les antiquités et les objets d’occasion : meubles, tableaux, vêtements, objets d’art ou vintage…

Etretat

Et pour finir, nous nous rendons à Etretat en Normandie. Ancienne ville de pêcheurs, la station balnéaire d’Étretat constitue une étape incontournable dans votre séjour en Seine-Maritime. Venez découvrir les fameuses falaises de la ville, parmi les plus connues, celles de la Courtine, de Manneporte, ainsi que celles d’Aval et d’Amont. Vous pourrez découvrir le musée du Clos-Lupin : plongez alors dans l’univers du célèbre cambrioleur Arsène Lupin et de son créateur, l’écrivain Maurice Leblanc.

Alors, convaincu ? Plongez-vous dans la série sur Netflix….

Articles recommandés

Laisser un commentaire