Découvrez les lieux de tournage de « Camping Paradis » !

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les lieux emblématiques de la série « Camping Paradis » que vous pourrez visiter.

Camping Paradis (TF1)
Photo du tournage

Vous adorez découvrir les lieux de tournage et la cinématographie ? Nous vous laissons en découvrir davantage !

I – La série « Camping Paradis »

Cette série est une série française créée par Michel Alexandre et diffusée depuis le 21 novembre 2006 sur TF1. Il y a en tout, 13 saisons avec 72 épisodes de 90 minutes. Qui ont été diffusés en Hongrie, Belgique, Suisse et France.

Propriétaire du « Camping Paradis », Tom Delormes et son équipe doivent faire face à l’affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir. Tout en s’efforçant de satisfaire au mieux les clients du camping.

Etes – vous prêt à découvrir les lieux de tournage de « Camping Paradis » ?

II – Les lieux de la série

Les lieux de tournage de « Camping Paradis » on été différents selon les épisodes. En effet, pour son premier épisode, la production a choisi de tourner au camping “Les coteaux de la Marine”. Un camping 4 étoiles situé sur le plateau de Valensole en Alpes de Haute Provence.

Puis pour le deuxième et troisième épisode, ils ont choisi de tourner dans le camping « Les Gorges du Chambon ». Un camping 4 étoiles situé à Eymouthiers (Charente), à environ quarante kilomètres à l’est d’Angoulême.

Le fameux porche d’entrée du camping

Par la suite, la production s’installe définitivement au « Camping de l’Arquet », un établissement installé sur la Côte Bleue dans le village de La Couronne à Martigues au Bouches-du-Rhône dans le sud. Des images sont aussi tournées sur la plage de La Saulce, et dans le centre-ville de Martigues.

Cet emplacement a notamment été choisi pour sa facilité d’accès pour les équipes et les comédiens venant de Paris. La série prenant de l’ampleur et les équipements se multipliant (bar, supérette…), un faux camping a été construit à côté du vrai, mais certaines séquences sont toujours tournées au milieu de vrais campeurs. Le tournage a lieu en basse saison, d’avril à juillet et de septembre à décembre.

III – Visite du camping

Vous pourrez visiter les décors de la série tout en découvrant les secrets de tournage à Martigues.

Une visite guidée est proposée par le service de tourisme de Martigues afin d’être plongé dans le monde de « Camping Paradis ».

Découvrez aussi les 5 meilleures destinations du sud de la France !

Et pour vos voyages en camping car, n’hésitez pas à découvrir le compte Instagram de Camping Car et Moi (@mon_camping_car_et_moi) , qui vous propose pleins de bons plans !

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le blog ititour

Articles recommandés

Laisser un commentaire