Lieux de tournage d’Emily in Paris pour découvrir la capitale.

Vous avez adoré la série Netflix Emily et vous rêvez de découvrir les lieux de tournage d’Emily in Paris ? Voici ainsi les 5 lieux qui vous permettrons de vous mettre dans la peau d’Emily Cooper au cœur de la capitale !

Découvrez Paris sur les pas d'Emily Cooper grâce aux lieux de tournage d'Emily in Paris.

Place de l’Estrapade

Le restaurant de la place de l'Estrapade est un lieux de tournage d'Emily in Paris.

Pour commencer votre visite parmi les lieux de tournage d’Emily in Paris, découvrez la place de l’Estrade. Située dans le 5ème arrondissement de Paris, proche du parc du Luxembourg, découvrez l’immeuble dans lequel Emily pose ses valises. Lieu emblématique de la série, en effet vous trouverez également le restaurant de Gabriel. Le fameux restaurant « Les deux Compères » s’appelle en réalité Tera Nera. Profitez-en ensuite pour déguster un pain au chocolat à la Boulangerie Moderne en vous installant sur un des bancs autour de la fontaine.

Jardin du Palais Royal

Cours du Palais Royal, des gens se tiennent sur les colonnes de Buren. Le jardin est le lieux de tournage de la rencontre entre Emily et Mindy.

Ensuite dirigé vous vers le Palais Royal. Construit en 1633 sur demande du cardinal de Richelieu afin d’ornementer le Palais Royal, ce dernier est aujourd’hui un lieu incontournable pour les promeneurs. Bordé de galerie, ce parc est le lieu de rencontre entre Emily et sa nouvelle amie Mindy. En entrant dans la cour du Palais Royal, vous pourrez également vous prendre en photo sur les colonnes de Buren.

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III, bleu et doré qui est le lieux de tournage de l'épisode 3 d'Emily in Paris.

Par la suite traversez le pont Alexandre III. Lieu de tournage de la pub pour le parfum « De l’heure », le pont Alexandre III a été inauguré lors de l’’Exposition Universelle de 1900. Sur chacune des entrées du pont vous pourrez admirez des pylônes surmontés de sculpture en bronze doré ayant toutes un thème différent tel que la France du Moyen Age, à la Renaissance, sous Louis XIV et la France moderne. C’est sur les quais, à la terrasse du Bistrot Alexandre III, qu’Emily débat de la publicité avec ces collègues.

L’atelier des Lumières

Dans la série Emily in Paris, les personnages se retrouve au cœur de cette ancienne fonderie aménagée en musée. L’atelier des lumières, grâce à ses projections immersives entrez au cœur des œuvres des plus grands noms de la peinture. Comme Emily, Gabriel et Camille plongez dans La Nuit étoilée de Van Gogh et bien d’autres tableaux.

Le Musée des arts forains

Le musée des arts forains est le lieux de tournage d'Emily in Paris pour l'épisode 7.

Finalement finissez votre visite avec le musée des arts forains. Ce musée se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris et sa visite se fait sur réservation. Vous pourrez admirez et vous amusez dans ses nombreuses attractions comme un carrousel, un manège de vélocipèdes ou bien d’autres jeux anciens. C’est dans ce lieu que l’épisode 7 d’Emily in Paris a été tourné. En effet durant ce dernier Emily doit s’occuper de l’actrice américaine Brooklyn Clark, et se rend ainsi à la soirée Fourtier organisé dans le Musée des Arts Forains. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire