Apprendre une langue étrangère

langues

Comment apprendre une langue étrangère ?

tableau, craie, langues, anglais, apprendre langue

La langue est le sens qui nous permet de communiquer entre nous et nous permet d’échanger, d’apprendre de nouvelles choses, etc. Elle est très importante quand on voyage dans un pays étranger. Mais nous devons apprendre car elle ne nous ai pas innée.

Vous voulez faire des progrès en langue? Ou en apprendre une nouvelle? Afin d’être plus à l’aise lors de vos voyages?

Mais bien sûr, pour cela il vous faudra : 

  1. Une bonne volonté

En effet, la première étape est de la volonté personnelle qui vous boostera au fur et à mesure de votre progression. Trouver pourquoi vous voulez apprendre, qu’est ce que cela vous apportera mais surtout n’ayez pas peur de faire des erreurs et de commencer à zéro. Tout le monde passe par là et n’ayez pas peur du jugement des autres.

  1. Choisir la langue 

Bien sûr l’anglais est la langue la plus parlée, mais il en existe bien plus. Choisissez, suivant vos attirances culturelles, le pays que vous voulez absolument visiter ou seulement le plaisir d’apprendre ! 

Dans tous les cas, cela ne sera pas une perte de temps.

drapeau, langue, drapeaux
  1. Intégrer la langue à notre quotidien

Pour commencer, vous pouvez chercher des mots basiques et simples du quotidien comme par exemple une chaise ou une table. Puis noter sur un post-it le mot dans la langue voulue et le coller sur l’objet. Cela vous habituera à voir la traduction et vous allez mieux mémoriser.

Pour savoir la prononciation des mots, les films et vidéos seront vos meilleurs amis! Commencez par mettre les sous-titres en français puis petit à petit, mettez-les en anglais/espagnol/chinois, etc. Ce changement progressif est nécessaire afin de vous familiariser au fur et à mesure.

  1. S’aider avec des applications de langues

Des applications ont été créées afin que vous puissiez apprendre la grammaire, l’orthographe et la compréhension orale. Certaines sont payantes mais elles sont complètes comme Babbel. D’autres sont gratuites et sont très complètes comme duolingo.

Elles vous aideront à visualiser des mots en image ou même à construire des phrases, c’est un exercice qui aide le cerveau à retenir.

  1. Rencontrer des personnes étrangères

L’un des moyens les plus simple est celui d’aller à la recherche de personnes qui pratiquent couramment la langue afin de discuter avec elle. Cela vous fera rencontrer de nouvelles personnes tout en apprenant.

  1. Partir à l’étranger

Une des expériences les plus enrichissantes est de partir directement à la source afin d’intégrer la culture. 

Certaines universités proposent l’Erasmus, que je conseille fortement, c’est une expérience unique et très divertissante. 

Les voyages seuls ou accompagnés sont aussi une très bonne expérience mais le plus important est de s’intégrer un maximum à la population et de se faire des connaissances étrangères.

Maintenant il vous reste plus qu’à suivre nos conseils et avoir de bonnes bases en langues !!

Articles recommandés

Laisser un commentaire