Week-end de Pâques : les meilleures escapades !

Oeufs de pâques

Pâques arrive à grand pas ! C’est le moment de partir en week-end pour décompresser et profiter de l’arrivée du printemps !

En effet, quoi de mieux que de partir en vacances pour se détendre et profiter d’endroits magnifiques ?

Pâques est aussi une grande tradition très appréciée notamment par les enfants ! Il existe de nombreuses légendes pour les plus petits, que ce soient les lapins de pâques qui cachent les œufs dans le jardin ou encore les cloches pleines d’œufs qui quittent Rome et pondent leurs œufs en chocolat dans toute l’Europe !

En plus d’être une période de convivialité et une bonne excuse pour se goinfrer de chocolat, Pâques est aussi la période de l’année qui annonce les journées ensoleillées, les fleurs, le printemps !

Alors quoi de mieux que cette période de Pâques pour en profiter et voyager en Europe ?

Avec Ititour, on vous a sélectionné les meilleures destinations pour votre escapade du Week-end de Pâques, voire votre semaine entière, après tout, pourquoi pas ?

1 – Séville, Espagne

Là-bas, Pâques s’appelle la Semana Santa (Semaine Sainte) et se déroule du 10 au 17 Avril.

Dans les rues, des milliers de personnes sont présentes pour assister aux fanfares quotidiennes ainsi que pour admirer les somptueux chars surmontés d’œuvres baroques représentant l’histoire de Pâques. Ces chars sont généralement suivis d’une centaine de pénitents de différentes confréries d’églises ; ils portent des robes traditionnelles et des capirotes (de grandes cagoules pointues avec des trous dans les yeux conçus pour que les fidèles puissent se repentir dans l’anonymat)

Cette célébration religieuse est la plus importante de la ville, et l’une des plus célèbres d’Espagne. C’est un magnifique évènement auquel assister, que vous soyez croyant ou non !

2 – Florence, Italie

Pâques à Florence est célébré avec le spectaculaire spectacle Scoppio del Carro (l’explosion de la charrette) Ce spectacle à lieu le dimanche de pâques : une charrette antique de 10 mètres de haut et ancienne de 500 ans est transportée par des bœufs blancs de Porta al Prato à la Piezza del Duomo. Cette parade est aussi accompagnée de 150 soldats ainsi que des musiciens et des fêtards, costumés de robes du 15e siècle ! Pour célébrer Pâques en beauté, la chariot est chargé de feux d’artifices qui sont allumés à la suite du chant Gloria in excelsis Deo ! Ce spectacle de 20 minutes a pour but de garantir une bonne récolte et de bonnes affaires pour l’année à venir !

3 – Colmar, France

Colmar, en Alsace, est une destination à découvrir tout au long de l’année. C’est l’endroit idéal pour être à Noël et découvrir son célèbre marché ! Colmar est aussi une destination très romantique pour la Saint-Valentin et une destination parfaite pour un city trip à Pâques !

Colmar fête le printemps du 8 avril au 1er mai 2022. Il y a deux grands marchés de Pâques au cœur de la ville, où plus de 70 exposants proposent des produits originaux et artisanaux. Il y a tellement de choses à faire à Colmar ! C’est une magnifique ville charmante et riche ! Un endroit paisible et traditionnel pour Pâques !

4 – Vienne, Autriche

Vienne est l’une des destinations dans le top 10 des destinations européennes ! En effet c’est une charmante ville accueillante, où il y a de nombreux lieux à visiter ! Pour Pâques, la ville de Vienne propose trois marchés de Pâques

  • Schönbrunn : devant le palais d’été des Habsbourg.
  • Am Hof: très proche du centre-ville.
  • Freyung: qui comprend généralement un marché de producteurs biologiques.

Ces charmants marchés de pâques seront le moment pour vous de goûter les œufs aux chocolats et de déguster la cuisine locale ! Vous pourrez aussi profiter de ce moment pour acheter de jolis souvenirs et cadeaux de voyage!

5 – Édimbourg, Écosse

Quelle meilleure façon de célébrer cette période qu’avec une chasse aux œufs de Pâques! Dirigez-vous vers le château de Craigmillar et suivez les indices du sentier Eggsplorer de cette année !

Vous pourrez aussi en profiter pour assister au Edinburgh Science Festival, le plus grand festival scientifique du Royaume-Uni, qui revient ce printemps avec un programme chargé d’événements et d’activités amusantes et éducatives. ( du 9 au 24 Avril 2022)

Pour les enfants de 3 ans et plus, vous pourrez les emmener au festival de Pâques de Conifox ! Un évènement où vous rencontrerez une foule de personnages, entrerez dans un labyrinthe magique pour partir à la recherche d’œufs en or rares, et danserez à la discothèque de Pâques !

6 – Malte

Pâques sur l’île de Malte est un événement incontournable. Pour ceux qui veulent vivre cette période de manière traditionnelle, Malte et surtout La Valette sont des destinations parfaites. De manière similaire à Séville, là-bas, la période est célébrée par une semaine sainte, avec une procession de la statue de Notre Dame de Peine à La Valette. Ensuite, tout au long de la semaine, de nombreux étendards et illuminations animent les rues de Malte !

7 – Prague, Tchéquie

Prague est la ville romantique par excellence en Europe, mais c’est aussi une destination parfaite pour vos vacances de Pâques. Les habitants de Prague aiment Pâques et ont l’un des marchés les plus importants: le marché de Pâques de Prague sur la place de la vieille ville. Vous aurez tout le temps d’en profiter. Il commence le 1er avril et dure trois semaines.

A vos photos ! N’hésitez pas à taguer @ititour_tourisme sur vos photos instagram ! Et pour savoir comment prendre de meilleures photos, cliquez ICI !

Articles recommandés

Laisser un commentaire