Les plus belles randonnées de France

Les Gorges du Verdon

L’évasion, le grand air et les magnifiques points de vue. Voici le top 3 des plus belles randonnées de France. Entre mer, montagnes et grandes étendues, la diversité des paysages français n’a pas fini de surprendre. 

La Corse et son GR20

Commençons notre ascension sur l’iles de beauté. Le mythique sentier de randonnée mesure près de 200 km. De Calanzan au Nord jusqu’à Conca au sud de l’le. Direction le nord de l’ile pour débuter notre randonné du GR20. Pour ceux qui souhaiteraient uniquement un semi-GR20, votre ascension  aura pour départ le petit village de Vizzavona situé au centre de l’ile. Considérée comme étant l’une des plus difficiles d’Europe, cette randonnée vous offrira un spectacle hors normes. Vous ferez la découverte de magnifiques lacs d’un bleu intense à travers les montagnes. Ainsi que des rivière à l’eau translucide pour pause rafraîchissante avec en toile de fond les magnifiques montagnes corses ainsi que sa mer bleue azure qui se confondrait presque avec le ciel par temps dégagé.

Difficulté : Expert (L’un des plus dur d’Europe mais également l’un des plus beau !)

Conseils : Un bon équipement et une bonne préparation physique si vous souhaitez faire l’intégralité du GR20. Compter environs 15 jours pour pour la totalité du parcours. Compter environs 6 jours pour un semi-GR20. 

Le tour du Mont Blanc

Mont Blanc

Continuons notre découverte en prenant la direction des Alpes. Cap sur le Mont Blanc avec ses 4809 m d’altitude. Cette randonnée emblématique vous y attend. Avec un dénivelé de près de 8500 m et environs de 155km au total, ce parcours vous offrira des paysages fantastiques presque lunaire accompagnés de points de vue vertigineux. Lors de votre ascension vous traverserez pas moins de 3 pays, vous commencerez par les Alpes Française, puis Italien pour finir en Suisses. Ce sentier parfaitement balisé vous permettra de jouir davantage du paysage que de la difficulté de l’ascension. Entre paysages à couper le souffle et villages chaleureux, laissez vous séduire par cette expérience unique. 

Difficulté : Moyenne,bonne condition physique et ayant l’habitude de la marche à pieds. 

Conseils : Bon équipement pour faire face aux intempéries, réserver les refuge à l’avance. Compter environs 10 jours d’ascension. Le tour se fait entre Juin et Octobre. 

Les gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Direction à présent dans le sud de la France et plus précisément direction les magnifique gorges du Verdon, connues pour leurs eaux bleues turquoises. Au départ du village de Quinson, vous entamerez votre balade à travers les gorges, entres roches et eaux bleues. Cette randonnée vertigineuse et parfois périlleuse, vous offrira un spectacle à couper le souffle. Laissez vous surprendre lors de votre périple par les nombreux tunnels, situés le long du canal. Le sentier bien aménagé vous permettra une expérience optimale et agréable. Compté environ 3 à 5 heures de randonnée. Dépaysement garantie ! 

Difficulté : Moyenne, bonne condition physique et ayant l’habitude de la marche à pieds.

Conseils : Bon équipement, privilégié les périodes creuses. 

Alors ? Laquelle aimeriez-vous tenter ? 

Articles recommandés

Laisser un commentaire