Où faire de la plongée sous-marine en France ?

Nous voilà en plein milieu de l’été et si vous prévoyez de partir en vacances ou que vous y êtes déjà, sachez que de nombreuses activités peuvent rendre vos voyages inoubliables. La plongée sous-marine ça vous tente ? Et bien aujourd’hui on vous donne le secret pour rendre le moment parfait : D’abord, il faut bien choisir l’endroit où vous souhaitez plonger ! Différents lieux exceptionnels permettent de pratiquer cette activité alors prenez des notes !

Les épaves de la côte Bretonne

Le large des côtes Française regorge de petits (ou de gros) trèsors enfoui sous l’eau. Alors si vous êtes fan des secrets sous-marins, on vous conseille de choisir un spot où vous aurez la possibilité de partir à la rencontre des épaves diverses, parce qu’on trouve vraiment de tout dans les eaux Française : du navire aux restes d’avions, la faune et la flore aquatique reprennent leurs droits sur ces épaves, constituant alors un décor époustouflant ! Vous trouverez différents spots sur la côte bretonne, où séjournent des épaves comme l’Amoco Cadiz ou encore le sous marin Allemand U171.

Snorkeling dans les eaux cristallines

Pour ceux qui n’osent pas encore se jeter à l’eau en réalisant un baptême de plongée à des mètres de profondeurs, cette section est faite pour vous. La plongée, c’est aussi enfiler des palmes et un tuba pour faire du snorkeling. Partez à la rencontre de superbes poissons tout en restant à proximité de la surface. Certains endroits sont idéaux pour effectuer des randonnées aquatiques, comme par exemple sur l’île de Port-Cros qui a mis en place des itinéraires spécialisés.

Les calanques

Si vous êtes de passage sur la Côte d’Azur ou dans le Var, vous pourrez facilement vous rendre proche des calanques et pratiquer de la plongée au pied de ces dernières. Vous aurez la chance d’apercevoir les trésors de la Méditerranée car les calanques offrent un paysage sous-marin typique du sud et vous pourrez y découvrir, en plus d’une grande variété d’animaux aquatiques, la flore présente sur le massif rocheux. On retiens notamment les calanques de Marseille et de Cassis qui sont facilement accessibles.

La Corse

S’il y a bien une chose qui ne manque pas en Corse, c’est les spots de plongée. Vous en trouverez de différents types : si vous souhaitez plonger à proximité d’une réserve naturelle, direction la réserve de la Scandola en Corse du nord. De passage dans le sud de la Corse ? Optez pour les îles Lavezzi. Dans tous les cas, vous pourrez y découvrir les joyaux aquatiques de l’île et vivre une expérience hors du commun.

Plongée sous glace

Faire comme les autres ? Pas pour vous ! Vous cherchez une activité originale et qui sort des sentiers battus, alors la plongée sous glace est faite pour vous ! Vous pourrez réaliser cette activité dans les milieux montagnards Français comme en Savoie à Tignes, ou encore au lac de Montriond. Equipé d’une combinaison thermique, vous partirez à la découverte du monde aquatique glaciale, une expérience à couper le souffle !

Articles recommandés

Laisser un commentaire