Vacance à Cannes : Que faire ?

Vous avez jeté votre dévolu sur la charmante ville de Cannes pour vos vacances . Entre vieille ville aux rues pavée et croisette de star, Cannes est une destination haute en couleur qui accueil français et touristes du monde entier, ce qui prouve qu’elle en vaut le détour ! Aujourd’hui, on vous fait une petite liste des activités à faire et des immanquables de la ville de Cannes, au cœur de la French Riviera !

Profitez des îles

La ville de Cannes est un point de départ clef de plusieurs croisières vers différentes îles. En effet, vous pourrez choisir de passer une journée sur une des îles avoisinant la ville de Cannes comme l’île de Sainte-Marguerite ou encore les îles Lérins. Il est très simple de se rendre au port et choisir un billet pour profiter du trajet en bateau (parfois, il est aussi possible de commander un repas en option sur votre billet). Vous pourrez alors découvrir une nature resplendissante, entourée de la merveilleuse mer Méditerranée, tout ça au départ de Cannes !

Visitez le musée Pablo Picasso

Une fois sur place, les activités culturelles ne manquent pas. Non loin de Cannes, dans la ville d’Antibes, vous pourrez découvrir un musée incroyable qui est le musée Picasso, abrité au sein du château Grimaldi. Tout au long de l’année, on trouve des expositions dans le château alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les expositions à venir. En plus des œuvres de Picasso, vous trouverez dans la collection permanente les œuvres (peinture, dessins, céramiques …) d’autres artistes comme Nicolas de Staël. Une vraie immersion au sein du monde artistique de la peinture !

Marché de Forville

Pourquoi ne pas flâner dans un des marchés de Cannes ? Direction le marché de Forville à la rencontre des artisans de la ville de Cannes. Vous trouverez le marché très facilement puisqu’il se trouve en plein centre de la ville. Dans ce marché couvert, vous trouverez de nombreux produits du sud, idéal pour goûter aux spécialités de la Côte d’Azur de la France. Entre tapenades, vins et poissons frais, vous pourrez découvrir la richesse des produits locaux ! Un rendez-vous avec les couleurs et odeurs de Cannes !

Se promener sur la croisette

Mondialement connue, la croisette est constitue l’axe principal de la ville de Cannes ! Un immanquable lors de votre séjour, vous pourrez commencer votre promenade sur le vieux port, jusqu’au palais des festivals. Devant vous, les fameuses marches et le tapis rouge de stars, qui accueillent chaque année de nombreux peoples et spectateurs. Vous pourrez par la suite profiter d’une pause shopping puisqu’une chose est sur, les magasins ne manquent pas sur la croisette ! Sur le long de la croisette, on trouve aussi de beaux espaces verts idéals si vous souhaitez pique-niquer en face de la mer, une vue exceptionnelle ! Enfin vous pourrez finir cette promenade en piquant une tête sur la plage en dessous de la croisette, pour bien terminer la journée !

Pour en savoir plus sur l’organisation de votre séjour à Cannes, visitez Iti Tour !

Articles recommandés

Laisser un commentaire