Découvrez la Réunion !

Petite île Française située dans l’océan Indien, la Réunion peut être l’endroit parfait où passer ces vacances d’été. Entre ses plages paradisiaques, ses spots en pleines natures et ses volcans, l’île convient autant aux adeptes de farniente qu’aux sportifs ou encore aux familles et couples. Aujourd’hui on vous parle donc de ce petit bout de paradis Français, et de ce que vous pourrez y découvrir :

Découvrez les volcans de l’île

Venez marcher sur les pas des volcans de l’île. La réunion est réputée pour la présence de différents volcans. Le plus connu est sûrement celui du Piton de La Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde avec une éruption par an en moyenne. Vous pourrez y accéder par deux différentes randonnées pédestres et admirer cette merveille de la nature classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi visiter le Piton des Neiges, autre volcan qui lui n’est plus en activité depuis plus de 12000 ans, vous pourrez y pratiquer des randonnées et y découvrir des cirques. Erodé par le temps, il reste cependant le plus haut sommet de l’île. Un paysage à couper le souffle qui lui vaut son nom de « Toit de l’Océan Indien ». Enfin, si vous souhaitez découvrir des paysages naturels exceptionnels, emprunté la route des laves, sur le côté est de l’île et émerveillez-vous devant « Le Grand Brûlé » territoire lunaire où se mêlent coulées volcaniques figées, cavités et flore sauvage. Le plus ? Une vue imprenable sur l’Océan Indien durant la traversée de cette route.

Goûtez à la gastronomie Réunionnaise

Immanquable sur l’île de la Réunion, les plats hauts en couleurs que vous pourrez trouver autant dans les restaurants que sur les différents marchés de l’île. De passage à Saint-Paul ? Arrêtez-vous une matinée au marché forain de la ville, où vous trouverez produits locaux, fruits et légumes. Situé sur le front de mer, le marché forain est le plus touristique de la Réunion ! Si vous êtes plutôt du côté de Saint-Denis vous ne serez pas en reste, avec le marché du chaudron, qui lui aussi propose un large choix de produits artisanaux de l’île et de l’Océan Indien. Faites une halte dans un restaurant pour goûter au fameux rougail saucisse (saucisses coupées en rondelles accompagnées d’une sauce rougail) un incontournable de l’île de la Réunion. Vous pourrez aussi goûter au cari qui existe en différentes variantes (cari poulet, poisson, porc…) et sa sauce aux mélanges d’épices. Ces plats seront accompagnés d’un délicieux riz. Vous pourrez aussi, lors d’une soirée, déguster les rhums arrangés et les ti-punchs, cocktail à base de rhum et de sucre de canne (et oui parce que le sucre de canne sur la réunion, c’est quand même 60% des surfaces cultivées à la Réunion), le tout à consommer avec modération !

Profitez des plages paradisiaques

Vous pourrez aisément découvrir des décors dignes d’une carte postale ! Des eaux turquoise, du sable blanc aux grains fins. L’endroit parfait pour siroter un jus sous les cocotiers. La plage de Boucan Canot située sur la commune de Saint-Paul, permet une baignade surveillée dans des eaux colorées. Vous trouverez aussi un spot surf où sont installés des filets anti-requins, ce qui vous assure une sortie en toute sécurité pour les sportifs prêts à se jeter dans l’Océan Indien. La plage est aussi l’endroit idéal pour enfiler son tuba et son masque et pratiquer du snorkeling, à la découverte des coraux qui tapissent le fond de la mer. La plage de Boucan Canot est souvent considérée comme la plus belle plage de la Réunion. La plage de l’Hermitage et de la Saline-les-Bains sont aussi un endroit propice au snorkeling, vous pourrez trouver dans ce lagon, des poissons tropicaux ! Enfin, la plage de la Grande Anse, située au pied du Piton Grande Anse, est parfaitement équipée pour accueillir les familles avec ses spots ombragés, ses aires de pique-nique et sa piscine naturelle aménagée. C’est dans cette piscine que vous pourrez vous rafraîchir puisque la baignade n’est pas sécurisée en dehors de cette dernière (courants, requins).

Articles recommandés

Laisser un commentaire