5 des plus belles plages françaises

Vous êtes amateurs de baignade et de beaux paysages ? Voici 5 plages françaises splendides que vous devez absolument visiter !

Plage d’Etretat

Vous connaissez sans doute Étretat, la plage aux majestueuses falaises de craie blanche avec ses deux arches uniques, qui font de ce site, un lieu atypique. Du haut de ces falaises, vous aurez une vue imprenable sur la mer et en particulier sur cette plage si particulière avec ses galets typiques de la région.

Plage de la Caravelle

Appelée l’île aux belles eaux, la Guadeloupe est bordée par de nombreuses plages dont la Plage de la Caravelle, une des plus belles plages de l’ile. C’est une véritable plage de carte postale entre ses cocotiers, palmiers et son sable fin. C’est une plage sublime des Caraïbes aux eaux translucides où vous pourrez optez soit pour le farniente ou pour les sports nautiques comme le snorkeling.  

Plage de Saleccia à Santo-Pietro-di-Tenda

Considérée comme une des plus belles plages de Corse, la plage de Saleccia est splendide par son eau cristalline qui laisse apparaitre les espèces aquatiques plus particulièrement au large comme les poissons typiques de la région comme la dorade royale ou le loup ainsi que d’autres espèces telles que les étoiles de mer et autres animaux marins.  Située en Haute-Corse, dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est un joyau qui se mérite, accessible par des sentiers côtiers ou par bateau.

Plage de la calanque d’En-Vau à Marseille

C’est un paysage extraordinaire que nous offre la calanque d’En-Vau à Marseille, l’eau claire qui passe à travers les falaises calcaires. C’est un lieu idéal pour vous, si vous aimez la randonnée et le sport en montagne comme l’escalade par exemple et vous pourrez par la suite profiter d’une baignade à la plage à galets de cette calanque.

La plage de Grande Anse aux Trois-Rivières

Située en Guadeloupe, la plage de Trois-Rivières est une plage qui sort du lot par son sable noir. Peu de plages ont cette particularité causée principalement par la présence de volcans à proximité. Vous aurez peut-être la chance de vivre une expérience unique ; la ponte des œufs de la tortue luth ou de la tortue verte mais aussi le moment où les bébés tortues gagnent la mer. Ainsi, la plage de Trois-Rivières idéale et permet aux tortues de la région de choisir un lieu propice pour leur progéniture, ensoleillé et à l’abri de la pluie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire