Cassis, au cœur des calanques

« Qui a vu Paris, s’il n’a pas vu Cassis, peut dire : je n’ai rien vu », telle est la devise de la petite commune de Cassis située dans les Bouches-Du-Rhône.
Aujourd’hui on met en avant ce coin de paradis. Entre son port, ses falaises et ses pinèdes, Cassis saura vous faire voyager au coeur de la Méditerranée.
Voici 5 activités à réaliser à Cassis :

L’œnotourisme

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une dégustation de vins?
Cassis est une destination qui regorge de différents vignobles et qui est d’ailleurs reconnue pour cela. Vous pourrez déguster des vins de Cassis AOC tout en visitant une des douze propriétés viticoles.
Alors rouge, blanc ou rosé? vous de choisir !

 

Flâner autour du port

Venez prendre un café sur une des nombreuses terrasses avoisinant le port. Vous pourrez admirer les bateaux de pêche, les barques colorées et le phare de cassis en étant confortablement installé en face de ce magnifique port. Le must? Une incroyable vue sur le Cap Canaille.
A tester aussi au coucher du soleil, vous aurez la chance de voir le Cap rougir devant vous.

 

Visiter les calanques

Que vous soyez sportif ou pas, les calanques sont faites pour vous.
Avec différents parcours plus ou moins difficiles a réaliser, Cassis propose des itinéraires balisés en direction des calanques de Port Miou, En-Vau et Port-Pin.
Sur la route, vous trouverez de nombreux pins qui poussent sur la roche, ainsi que falaises grandioses qui vous feront sentir petit face à cette nature époustouflante.
Pour les moins aventureux, il existe depuis le port des petites croisières qui proposent différentes formules pour visiter les calanques à bord d’un bateau.

 

Le Cap Canaille et sa vue panoramique

Cap Canaille c’est le nom du gros rocher qui tire vers le rouge, suspendu au-dessus de la mer. On ne peut pas le rater!
Emprunter la fameuse « Route des crêtes » qui s’étend entre Cassis et la Ciotat, vous trouverez de nombreux parkings aménagés qui surplombent la falaise et vous offrent une vue époustouflante depuis la plus grande falaise maritime d’Europe.

 

Pratiquer des loisirs nautiques

Les activités nautiques ne manquent pas à Cassis :
Et si vous partiez à la découverte des calanques, mais en kayak?
La ville dispose de plusieurs locations de canoë-kayak qui vous permettront d’aller découvrir les calanques, vu de la mer, mais aussi pourquoi pas de faire du paddle, du pédalo ou encore d’aller observer les fonds marins grâce à la plongée sous-marine !
Enfin, accordez-vous une pause farniente sur une des plages de Cassis, de la Grande Mer à la plage du Bestouan, vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Articles recommandés

Laisser un commentaire