5 activités nautiques à pratiquer en France

Aujourd’hui on choisit de vous parler des activités nautiques praticables en France. En France, on trouve de merveilleux spots où s’amuser, que ce soit sur la mer, l’océan ou encore les lacs et rivières. Alors prenez des notes, on vous fait le top 5 des activités nautiques à pratiquer en France :

Canyoning

Première activité de notre top 5, le canyoning s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Vous évoluez en pleine nature, dans de magnifiques décors, sur un parcours mêlant saut, cascade et nage. Vous devrez vous adapter aux obstacles rencontrés lors de votre randonnée. Une expérience extraordinaire adaptée à votre niveau puisqu’il existe différents parcours, du plus simple aux plus techniques ! Vous trouverez en France des spots idéals pour pratiquer cette activité comme dans les gorges de l’Ardèche.

Snorkeling

Le snorkeling, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une activité nautique qui consiste à nager sous l’eau, équipé de palmes et d’un tuba. En fait, c’est un genre de randonnée palmés. Le but est d’observer les fonds marins et les animaux aquatiques, en faisant de la plongée sous-marine. Inutile de partir dans les caraïbes pour découvrir les trésors aquatiques dans des eaux transparentes. On vous conseille Port-Cros, non loin de la ville d’Hyères, pour pratiquer cette activité. Le sentier de Pallud, situé dans le parc national de Port-Cros propose ce genre de randonnée. Attention, certaines règles sont à respecter pour protéger l’environnement naturel de cet espace.

Paddle Yoga

Voilà une activité plus qu’originale : Le paddle yoga. En quoi ça consiste ? Passez un agréable moment en harmonie avec la nature sur votre planche de paddle. Cette activité est évidemment à réaliser sur des eaux calmes comme sur un lac par exemple. Vous pourrez donc mêler un sport aquatique à un réel instant de zenitude. Il s’agit d’une activité qui met en avant le bien-être, sur l’eau. Le paddle yoga gagne à être connu, alors pourquoi ne pas tester ce nouveau mode de méditation?

La Marche Aquatique

Voilà une activité qui est tout à fait adapter aux vacances en bord de mer ! La marche aquatique (longe-côte), mélange de marche et d’aquagym, permet de réaliser une activité sportive tout en profitant de l’environnement présent : le littoral. Ce sport s’adresse parfaitement aux novices, puisqu’il s’agit de mouvements réalisés en bord d’eau. Cette activité possède de nombreux bienfaits pour le corps mais aussi pour l’esprit, il s’agit d’évoluer en plein air et de passer un bon moment. Vous pourrez pratiquer cette activité seul, ou accompagné d’un moniteur.

Le rafting

Entre amis ou en famille, le rafting ravira les adeptes de sensations fortes. Faites le plein d’adrénaline en arpentant les eaux vives des rivières sur votre raft muni, de vos pagaies ! Cette activité se réalise seul ou en groupe. Une vraie sortie sportive, qui vous en mettra plein la vue (et oui faire du rafting, ça mouille). De nombreux lieux en France sont propices à ce sport, notamment en Isère où vous trouverez la plus longue descente de rafting (23km).

Articles recommandés

Laisser un commentaire