Corse : Entre terre et mer

Vous rêver de vous évader dans un coin de paradis ? Si vous hésitez entre terre et mer, sachez qu’un lieu unique se prête parfaitement aux deux : La Corse. L’île de beauté charme chaque année des millions de visiteurs, grâce à son territoire partagé entre plages paradisiaques, montagnes et villages typique. Aujourd’hui, on vous explique que faire sur l’île Corse :

Les plages paradisiaques

Un des plus gros atouts de la Corse, c’est sûrement ses plages paradisiaques. On en trouve pour tous les goûts : Plage de sable fin, de galets ou encore petites criques, l’île n’en manque pas ! On vous parle aujourd’hui des plages les plus connues au nord et au sud de la Corse. Si vous voyagez en Corse du sud, vous ne pouvez pas manquer la plage de Palombaggia, un vrai décor de carte postale avec son sable blanc, ses pins parasols et ses eaux turquoise. Vous trouverez au bout de la plage un accès menant à de petites criques, qui seront moins prisées par les touristes. Parfait pour les adeptes de tranquillité ! Si vous passez par la ville de Porto Vecchio, faite une escale, le temps d’une journée sur la plage de Santa Giulia et ses eaux transparentes. La plage étant situé au pied d’une montagne, vous trouverez le décor tout simplement incroyable. Si vous voyagez plutôt en Haute-Corse, vous devez vous rendre sur la plage de Nonza, à l’ouest du cap Corse. Sa particularité ? Une plage de galet et de sable noir ! Attention cette plage est plus faite pour le plaisir des yeux plutôt que pour bronzer toute la journée, vous pourrez cependant vous poser sur les rochers avoisinant la plage. La plage d’Ostriconi fait aussi parti des plus belles plage de l’île, entre dunes et lagon bleu, de quoi vous assurer un dépaysement total !

Des espaces naturels

Visitez le désert des Agriates, un incontournable lors de votre voyage en Corse. Vous pourrez y accéder de différentes manières (Bateau, 4×4, randonnées … Attention, le désert n’est pas accessible en voiture). Depuis le désert, vous pourrez accéder à des plages comme la plage de Saleccia, une des plus belles plages de Corse. Autre petit trésor de la Corse : ses piscines naturelles. Si vous souhaitez vous rafraîchir dans un cadre verdoyant et naturel, rendez-vous aux piscines naturelles de Cavu, au sud de la Corse. Pensez à vous équiper de chaussures adaptées puisque pour accéder aux piscines, il vous faudra remonter le lit de la rivière qui peut parfois s’avérer glissant. Une fois sur place, vous apprécierez la tranquillité du lieu et son cadre unique. Plus au nord, vous trouverez les piscines naturelles du Bucatoghju à San-Nicolao, qui donne sur une magnifique cascade. Là encore, pensez à vous équiper de chaussures adaptés ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents sites à découvrir en Corse, consultez le site www.ititour.com pour programmer vos vacances !

Les villes et villages

Voyager en Corse c’est aussi découvrir une autre culture. Même si l’île constitue un département Français, on trouve en Corse un mode de vie assez éloigné de celui qu’on connaît sur l’hexagone. Vous trouverez différents villages et villes, typiques du sud et surtout typiquement Corse. Située au sud de la Corse, Sartène, ville fortifiée, vous fera découvrir l’histoire de l’île à travers sa place principale, l’échauguette (remparts de la citadelle) ou encore ses manifestations culturelles comme le Catenaccio (Procession du vendredi saint). Toujours au sud se trouve la ville de Bonifacio, connue pour son port de plaisance et sa citadelle médiévale qui surplombe la mer. Vous pourrez aisément déjeuner dans ses nombreuses petites ruelles animées, Vous pourrez aussi gravir la montée Saint-Roch, offrant alors un panorama à couper le souffle entre mer et falaises de calcaire. Plus au nord, on vous conseille la ville de Calvi, où vous pourrez visiter son port, le phare de la Revellata et des monuments religieux comme l’église Sainte-Marie-Majeure ou encore la cathédrale baroque Saint Jean-Baptiste. Calvi est très animée durant l’été et propose de grands événements culturels comme le festival de musique Calvi on the rocks, les rencontres d’Art Contemporain de Calvi ou encore son spectacle son et lumière. Calvi est idéale pour découvrir la culture et le
patrimoine architectural de la Corse !

Articles recommandés

Laisser un commentaire