Ports français à visiter : entre terre et mer, venez découvrir l’univers portuaire de nos villes côtières!

Amateur de côtes, bateaux et activité portuaire, voici 3 ports français à visiter absolument !

Port du Havre

En plus d’être un port de commerce et de passagers, Le Havre est un port de plaisance et de pêche sur la Manche. Pour le visiter, la ville propose deux circuits en bateaux, l’un qui fait découvrir le Port intérieur et l’autre le Port 2000. Le circuit du Port intérieur comporte l’écluse François 1er, les terminaux à conteneurs et pétroliers, la centrale thermique, le centre minéraliser et le fameux mur écran du port du Havre.  Pour la seconde visite, vous pourrez voir les différents terminaux ; celui de France, de la Porte Océane et de Normandie. Vous finirez ces deux visites sur la plage où vous pourrez profiter de la mer, du sable et des galets. De plus, il y a d’autres façons de visiter le port ; à pied, en vélo ou encore en voiture. Vous pourrez également visiter la ville du Havre dotée d’un fort patrimoine, classée au patrimoine de l’Unesco.

Port de la Rochelle

Seul port en eaux profondes face à l’océan atlantique, le Port de La Rochelle propose des croisières, des activités nautiques tels que du ski nautique et jet ski ainsi qu’une grande capacité d’accueil notamment pour les paquebots et autres bateaux. En partant de ce port, vous pourrez faire excursion dans les îles et sites alentours comme l’île de Ré, le Fort Boyard et l’aquarium de la Rochelle situé seulement à quelques minutes du port, où vous découvrirez une grande diversité d’espèces essentiellement aquatiques telles que des piranhas et tortues. Les promenades sur les quais vous feront le plus grand bien avec la vue sur mer, vous pourrez respirer l’air marin et profiter des petits cafés et coins détente, le long du port, idéals pour faire une petite pause lors de votre visite.

Port de Marseille

Plus grand port de France, le port de Marseille possède de nombreux atouts. En plus d’être situé dans une ville ensoleillée, il est idéalement placé et donne sur la Méditerranée. La ville propose des visites gratuites à tout type de public, donc que vous soyez seul, en famille, entre amis ou autres, venez découvrir ce fameux port en bus ou en voiture, des guides vous expliqueront le fonctionnement du port, ses installations, activités, projets et les métiers associés au domaine du maritime. Au Vieux Port de Marseille, il y a des incontournables à ne surtout pas rater comme le marché aux poissons ainsi de nombreux restaurants mettent à l’honneur des produits de la mer. De plus, vous ne serez pas déçus si vous aimez les expériences fortes en sensations fortes car vous pourrez faire de la plongée sous-marine par exemple. C’est un lieu parfait aussi pour les nageurs, amateurs de baignade ou de bains de soleil. Balades et excursions en yachts, catamarans ou jet skis sont également possibles selon vos envies.

Articles recommandés

Laisser un commentaire